Saviez-vous que pour divorcer, vous n’aurez désormais plus besoin de vous déplacer ? Eh oui ! De nombreux cabinets d’avocats vous permettent aux époux qui le veulent de divorcer à l’amiable en faisant une partie de leur procédure en ligne. Votre vie de couple est devenue infernale ? Découvrez les points forts du divorce en ligne !
Une procédure rapide, moins coûteuse et très flexible
Le divorce en ligne est une procédure plus rapide que le divorce classique. En effet, la dématérialisation d’une bonne partie de la procédure la simplifie et permet aussi de l’accélérer. Toutes les démarches sont effectuées par mail ou à travers une interface sécurisée, ce qui permet de supprimer les pertes de temps liées aux déplacements. De même, la confidentialité des informations personnelles des époux est respectée.
Une procédure de divorce en ligne a aussi le mérite d’être moins coûteuse qu’une procédure classique. Le coût des différentes démarches varie en fonction de la complexité du divorce. C’est ce critère qui détermine le forfait auquel vous souscrivez. Un forfait peut être à consultation unique ou multiple. Vous serez orienté par votre cabinet d’avocat afin de faire le choix qui convient le mieux à votre situation.
Le divorce en ligne est enfin une procédure juridique très flexible. Avec la dématérialisation des étapes préliminaires, les époux ne subissent aucune pression pour fournir les pièces nécessaires à la procédure. Par conséquent, ils pourront s’occuper d’autres tâches plus urgentes et envoyer les pièces à n’importe quelle heure. De plus, ils pourront facilement contacter et communiquer avec leur cabinet d’avocat en cas de besoin.